Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
4 décembre 2006

Une recette aussi bonne que légère

Je déserte mon blog depuis quelques temps, mais les choses de la vie courantes me rattrapent souvent et je ne prends plus le temps de venir sur mon blog , ceci dit avec l'entrée dans l'hiver je pense que je vais revenir pour de bon et puis une petite coupure de temps en temps , cela fait du bien , mais cela ne m'a pas empêchée de penser bien à vous !

Bon, alors je reprends le cours de mes recettes, j'en étais restée à la cuisine chinoise et bien je vous donne cette fois-ci une recette japonaise que j'ai prise dans un ELLE . C'est ERIC KAYSER qui a fait le choix de ses recettes favorites et celle-ci vient d'amis japonais Les mori soba, elle est vraiment délicieuse, je la fais une fois par semaine et je l'accompagne de sardines grillées. D'ailleurs, elle sert de marque page , c'est vous dire ! J'ai acheté le livre 100 % PAIN d' Eric Kaiser et je suis en train de tester ses différentes réalisations , c'est une vraie découverte !!! Je suis fan de son levain liquide .

PICT0036

Les ingrédients:

  • 400 g de nouilles soba sèches
  • feuille d'algues nori wasabi
  • 1 blanc de poireaux
  • pâte de piment ( facultatif ou alors très peu )
  • LA SAUCE: 3 c à s de mirin, 4 dl d'ichiban dashi, 3 c à s de sauce soja japonaise

La recette:

  • Préparer la sauce: porter le mirine et l'ichiban dashi à ébullition dans une casserole, ajouter la sauce soja hors du feu et réserver.
  • Couper l'algue en fines lanières et le blanc de poireau en fines lanières ou rondelles.
  • Plonger les nouilles dans un litre d'eau bouillante et mélanger pour qu'elles ne collent pas, laisser cuire 2 mn puis égoutter en réservant l'eau de cuisson.
  • Refroidir les pâtes sous l'eau courante et égoutter.
  • Mettre les rondelles de poireau dans une casserole avec l'eau de cuisson des nouilles et une pointe de piment.
  • Porter à ébullition et laisser réduire d'un tiers.
  • Laisser refroidir et répartisser dans 4 bols .
  • Disposer les nouilles dans un bol, recouvrir de lanières d'algues et server avec la sauce et une noisette de wasabi.
  • Pour déguster: tremper les nouilles dans le bouillon et c'est très bon !!
Publicité
Commentaires
W
asda
W
sdasd
W
sfsdf
V
contente de te retrouver et j'adore les soupes pleines de soba
A
quel bail! ça fait une paie!! ravie de te revoir, tu manques par ici, et ta recette, mhummmm!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité