Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
30 mars 2007

Le cake pistache et dattes

Bon, je suis toujours vivante mais il faut dire que depuis 3 mois au niveau santé,je rame et depuis 15 jours environ je dois garder le lit avec une minerve, j'en ai pour encore quelques semaines , mais parfois lorsque cela va mieux, je me lève et je fais quelques préparations simples. Il faut dire que mes lectures forcées tournent autour de la cuisine :j'ai dû relire toutes mes revues culinaires et je repasse en revue tous mes bouquins favoris, tout ça pour vous dire que même si mon blog est au point mort en ce moment, j'y travaille activement derrière!!! Aujourd'hui, je vous propose un cake simple à faire mais qui est vraiment délicieux.

cake_datte

Ingrédients:

  • 150 g de farine type 65
  • 100 g de farine d'épeautre
  • 70 g de beurre fondu
  • 3 gros oeufs
  • 4 c à s de miel
  • 1 sachet de levure bio
  • une grosse poignée de dattes coupées en petits dés
  • une c à café  bombée de pâte de pistache
  • une c à café de thé matcha
  • une pincée de sel
  • un petit verre de lait
  1. Mélanger les farines et la levure
  2. Battre très ferme les blancs en neige avec la pincée de sel
  3. Incorporer les jaunes d'oeufs,le miel, le beurre fondu,le lait,la pistache,le thé matcha à la farine
  4. Y ajouter les blancs en neige
  5. Mettre dans un moule à cake préalablement tapissé d'un papier sulfurisé beurré
  6. Mettre au four à 150°C puis à 180°C,planter un couteau au bout de 40 minutes,sortir quand la lame du couteau est sèche.
  7. Et cacher le si vous voulez qu'il en reste !
Publicité
Commentaires
W
day
W
dsada
W
sdad
K
I am trying my best to learn how to prepare (decent meals :-) thanks for sharing your ideas. Busby SEO challenge<br /> <br /> KabonFootPrint
L
un cake intéressant!!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité