Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
10 février 2006

Petits biscuits à la farine de riz et à l'anis vert

Hier,en faisasnt les courses , j' ai repéré des petits biscuits à l'anis vert et à la farine de riz. La lecture de la composition sur le paquet ne m'a pas renseignée sur la quantité exacte des ingrédients ( farine de riz, beurre, sucre, oeufs et anis vert ) et dès que je suis rentrée , je me suis attelée à la confection de petits biscuits en essayant de me rapprocher le plus possible des originaux. En fait ce qui est amusant, c'est que l'on peut varier, à partir des ingrédients donnés, les recettes.

pict00711

pict00752

Les proportions pour les petits biscuits à la farine de riz et à l'anis vert:

  • 150 g de farine de riz
  • 50 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 3 petits oeufs
  • 1 c à c d'anis vert ( acheté à la bio cop )
  • 1/2 c à c de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  1. Mélanger le sucre et le beurre fondu
  2. Ajouter un oeuf entier et les jaunes des deux autres oeufs  et mélanger
  3. Mettre la farine et la cuillère de bicarbonate
  4. Battre en neige les blancs avec la pincée de sel
  5. Incorporer les blancs d'oeufs et l'anis vert
  6. Sur du papier sulfurisé déposer à la cuillère ou avec une douille des petits ronds de pâte
  7. Enfourner dans le four préchauffé à 180 ° C
  8. Les sortir et les déposer sur une grille
  9. Les biscuits se conservent dans une boîte à l'abri de l'humidité

On pourrait les faire autrement,j'imagine,en n'utlisant que les blancs d'oeufs par exemple. CE SERA POUR UNE AUTRE FOIS !

Publicité
Commentaires
J
bonjour, quel temps de cuisson SVP ? Merci et belle journée !
G
Ils ont l'air tout legers!
F
Ils sont très beaux tes biscuits, de plus j'adore l'anis ...
B
super, ils sont sans gluten. Ils devraient intéresser belle au blé. J'en ai qui ressemble très fort aux tiens d'aspect. A voir demain. J'essaierai ceux là mais en zappant l'anis que je déteste.
F
je vois qu'on est dans les petits gâteaux en ce moment...et ceux là ont l'air aussi bien bons !!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité