Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
12 février 2006

Un petit suisse pas si petit !

Sur un ELLE , l'autre jour, j' ai vu une recette qui mettait en vedette le petit suisse , c'était un petit suisse avec du chocolat râpé sur le dessus, j'ai trouvé que finalement le petit suisse pouvait avoir fière allure ,et, ce soir, tilt ! J'ai transformé ce petit fromage blanc à ma façon, j'espère qu'il vous plaira , en tout cas ,moi, je me suis régalée et , demain soir , je m'en refais un !

pict0091

Pour ce petit suisse en fête , il vous faudra:

  • 1 petit suisse à 40 % ( de très bonne qualité)
  • 1 datte fraîche mazafati d'IRAN ( il faut que la datte soit très molle! Produit trouvé dans une épicerie bio ) dénoyautée
  • 4 amandes entières légèrement grillées
  • Pour le sirop d'accompagnement ( J' en ai fait pour plusieurs petits suisses, en fait ) : le jus d'une mandarine, le jus d'un 1/2 citron ( un gros ),le zeste d' 1/2 orange, 2 grosses c à s de sucre ( cela dépend du degré d'acidité que vous aimez . Il faut goûter, moi c'est assez acide dans la mesure où j e voulais établir un contraste avec la datte sucrée)
  1. Faire le sirop: mettre dans une casserole, le jus de la mandarine, le jus du citron, le sucre et les zestes
  2. Surveiller la cuisson, avec une cuillère en bois, tourner de temps en temps le liquide qui au bout de quelques minutes va se colorer
  3. Faire le test de la goutte: prélever un peu de liquide et laisser tomber une goutte sur une sous tasse , si elle se solidifie, c'est bon, le sirop est prêt. Eteindre et réserver.
  4. Sortir le petit suisse du frigo , enlever sa" robe", Mettre la datte écrasée sur le dessus et napper d'une c à c de sirop chaud
  5. Tremper chaque amande légèrement grillée dans le sirop et dresser tout autour du petit suisse
  6. Il vous restera du sirop pour les autres petits frères suisses !!
  7. Je me suis régalée et je suis très fière en somme de ce petit dessert improvisé !!

Demain, y a du  du boulot, il faut que je réponde au questionnaire que m'a transmis Claire Emma du blog le sens du goût !!!

Publicité
Commentaires
M
Petit pour le suisse, mais grande la création. Félicitations!
E
Mais quelle classe, ce petit suisse! J'adore l'idée!
P
C'est vrai que c'est chic et beau, félicitations!
A
la photo est très belle, j'en ferai bien mon quatre heures.
F
Il est chic ton petit-suisse, quelle allure ainsi vêtu ... il est à croquer !!!!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité