Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
5 février 2006

Croquettes végétales aux azukis sans oeufs

J'aime manger des croquettes, toutes sortes de croquettes et en ce moment j'ai envie plutôt de verdure . J'aime aussi beaucoup aller  dans les magasins bio notamment à la bio cop où le choix d'ingrédients est varié. La dernière fois, j'ai pris  des azukis, petits haricots rouges japonais que j'ai préparés en croquettes :

pict0063

Proportion pour deux personnes et plus ( une partie est allée au congélateur )

  • 200 g d'azukis
  • 2 saucisses de tofu fumé ( facultatif)
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 échalottes et 1 gousse d'ail
  • 1 grosse carotte
  • Du persil plat
  • 1 c à s rase de farine de blé
  • Epices variées ( cumin, piment doux, curcum,... )
  • Tranches fines de beaufort
  • biscottes wasa ronde au sésame réduites en poudre
  1. Préparer les azukis comme indiqué sur le paquet ( faire tremper une nuit et amener à ébullition 2 mn, égoutter puis cuire à feu doux 40 à 60 mn dans de l'eau froide ) Je n'ai pas mis d'aromates ni d'algue kombu.
  2. Egoutter les azukis et les faire revenir dans une poêle avec un petit peu d'huile d'olive
  3. Hacher le tofu, le poivron rouge ,la carotte, les échalottes, l'ail ( aspect plus gros que de la semoule )
  4. Ajouter aux azukis ,  faire revenir dans la poêle puis mettre les épices et le persil haché
  5. A ce stade deux versions: remettre dans la cuve du robot pour obtenir une purée ou écraser à la fourchette le mélange dans la poêle
  6. Mettre dans un saladier, ajouter la farine et bien mélanger
  7. Façonner des petites boules et les écraser pour obtenir des galettes rondes de 7 cm de diamètre ( environ )
  8. Les passer recto verso dans la chapelure
  9. Les faire dorer d'un côté , déposer sur le dessus la tranche fine de beaufort et au moment de retourner la croquette la  plier sur elle même afin que le fromage soit emprisonné !
  10. Déguster avec une salade verte , c'est un délice !

Pour une autre recette d' azukis ( Purée d'azukis façon hoummous ) , allez voir le blog de Texmex et cliquer ici !

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
W
good
W
good yes!!!
W
sda
M
une version salée cool, je les utlise toujours pour faire des gâteaux, je note!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité