Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
4 février 2006

Boudins aux pommes et potiron sur biscotte wasa au sésame

Je suis à 100 % d'accord avec Claire emma quand elle affirme dans son billet : ' Oui le boudon noir aux pommes peut être chic ! " Nous aussi , nous adorons le boudin et je le cuisine toujours à chaque fois différemment. En ce moment, je fais des essais nombreux autour de la biscotte Wasa ronde au sésame ( j'adore ! ) et j'ai en ma possession un énorme potiron ( because le cake de Menus Propos ), donc en mixant les trois ingrédients ( la wasa, le boudin et le potiron ), je suis arrivée à ce résultat :

pict0059

Je vous donne les proportions pour deux personnes:

  • 2 biscottes rondes au sésame de Wasa
  • 1 grosse pomme ferme et acidulée de préférence
  • 2 tranches de boudin noir ( chez nous , il est vraiment noir, noir. Aucun morceau de couane)
  • 1 morceau de potiron coupé en lamelles de 3 mm
  • sel et poivre
  • persil plat
  • 1 filet de citron
  • 1 filet d'huile d'olive
  1. Couper en tranches fines la pomme avec la peau
  2. Arroser du filet de citron et les mettre au four préchauffé à 180° C sur papier sulfurisé
  3. Avant d'enfourner arroser d'un léger filet d'huile d'olive. Surveiller la cuisson et les sortir une fois dorées
  4. Faire cuire à la vapeur 10 minutes maxi les tranches de potiron
  5. Les égoutter et les faire dorer dans la même poêle que les tranches de boudin ( mettre un point d'huile d'olive uniquement pour le potiron )
  6. En fin de cuisson , ajouter le persil plat ciselé , saler er poivrer
  7. Dresser sur une assiette : la biscotte WASA, les tranches de potiron chaudes, le boudin chaud et enfin les lamelles de pommes
  8. REMARQUE: La biscotte se mange à la place du pain, ne pas la couper , mais plutôt la retirer et la croquer avec les doigts et les dents !

Publicité
Commentaires
E
Voilà quelque chose qu'on ne connaît pas du tout au Japon, et pourtant, qu'est-ce que c'est bon. C'est vraiment bien de renouveler les recettes
C
Le boudin blanc aux pommes fruit, ca je connaissais mais ça non et ça à l'air génial et en plus, c'est beau!
A
joli défit et rien est impossible ni même de mettre au goût du jour une recette traditionnelle, bravo
C
le boudin aux pommes + le wasa voici des produits que j'adore! Bravo d'avoir relevé le défi du plat dit "imprésentable", ta structure gourmande est très appétissante!<br /> PS: très vite un article sur la cuisine au Moyen äge, juste pour toi!
C
A manger sans modération ,je vais le faire avec du boudin pimenté....Miam miam.
"kisine et archi"
Publicité
Publicité