Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
4 février 2006

Veau au citron

J'aime la viande , mais attention je n'en mange pas tous les jours , jamais le soir en tout cas . J'aime faire de temps en temps des " daubes " et notamment le veau au citron. Comme Cléa ou Sophie , j'adore cet agrume , j'avoue que j'en abuserais presque, mais il faut dire qu'avec le veau , le citron se marie fort bien !pict0078

Veau au citron

  • 800 g à 1 kilo de morceaux de veau ( comme pour une blanquette )
  • 1 demi citron jaune non traité
  • Le zeste du citron
  • Un petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Du vin blanc ( 6 verres environ )
  • Sel et poivre
  • Gingembre ou autre épice au choix
  1. Faire revenir les morceaux de veau dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive avec l 'oignon coupé en très fines lamelles
  2. Ajouter le jus citron, l'ail, le zeste, le sel et le poivre , le gimgembre en poudre et enfin le vin blanc
  3. Couvrir et laisser mijoter 1 heure 30
  4. Vérifier s'il y a assez de liquide , rajouter un peu de vin blanc si évaporation
  5. La viande doit être tendre en fin de cuisson
  6. Pas la peine d'épaissir le jus de cuisson et servir avec du riz blanc ou légumes divers
Publicité
Commentaires
K
texmex si tu pointe l'écriture rouge ( bande de gauche , elle devient orange !!!!! ) donc pas de souci ! et puis au centre pas de problème de lecture , je fonce maintenant l'ecriture sur ce fond orange !
T
L'ecriture rouge sur fond foncé c'est absolument illisible. Dommage car j'aime bien ta recette de veau au citron.
G
Pareil, adoptée celle-ci!
S
Hoooooooo ! Je prends aussi !
C
j'ai justement du veau à faire ce soir je vais le faire au citron.
"kisine et archi"
Publicité
Publicité