Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
9 janvier 2006

Les biscuits grecs de MME L.V ( Cordon Bleu 1933 )

Je vous avais déjà parlé dans un précédent billet de ma passion pour les anciennes revues culinaires . En feuilletant la revue du Cordon Bleu, je suis tombée sur une recette de biscuits qui m'a de suite tapé dans l'oeil . Je ne l'ai pas tout à fait respectée car je ne disposais pas de kirsch, par exemple, et j'ai diminué la proportion de sucre et j'ai bien fait d'ailleurs. Je vous donne les deux listes d'ingrédients . Mais d'abord la photo !

pict0048

ILS SONT VRAIMENT DELICIEUX !

Mme L.V. ( il n' avait que ces deux initiales )

  • 100 g de beurre mou
  • 250 g de farine de maïs
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf entier
  • le jus d'1 citron et son zeste
  • 1 c de kirsch
  • 3 g de levure
  • 60 g de raisins de corinthe
  • Amandes hâchées

La liste de Kisine

  • 100 g de beurre mou
  • 250 g de farine de maîs ( indispensable cela donne un goût délicieux à ces biscuits )
  • 60 g de sucre
  • 1 oeuf entier
  • 2 c à s de citron
  • 1 c à s de Grand Marnier
  • 3 g de levure
  • 60 g de raisins de corinthe
  • Amandes hâchées
  • 1 pincée de sucre parfumé à l'orange
  1. Travailler le beurre mou et le sucre pendant quelques minutes
  2. Ajouter l'oeuf , battre à nouveau
  3. Ajouter le citron , le Grand Marnier et la levure
  4. Mettre la farine et les raisins, remuer et faire une boule
  5. Réserver au froid pendant au moins 1 heure
  6. Fariner un plan de travail , étaler la pâte et découper avec un emporte-pièce des ronds
  7. Déposer les ronds sur une feuille de papier sulfurisée
  8. Semer sur chacun 1 grosse pincée d'amandes hâchées et 1 petite pincée de sucre parfumée à l'orange
  9. Mettre au four 10 à 15 minutes ( biscuits doivent être dorés ) préchauffé à 180° C
  10. Déguster les froids avec un thé , c'est top, top !
Publicité
Commentaires
K
merci pour le renseignement , je vais de ce pas chez ELVIRA dont j'aime beaucoup le blog.
S
Ca semble fameux ! Et puis la farine de maîs c'est génial pour les gâteaux. <br /> Elvira (Tasca da Elvira) avait publié une recette de petits gâteaux à base de farine de mais et de miel, que je te recommande tout particulièrement.
M
je suis dans ma pérsiode petits gâteaux..et comme j'ai tout ce qu'il faut, ça me tente bien pour le g oûter!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité