La photo parle d'elle même : ce n'est pas une tarte très riche , j'ai évité de mettre de la crème sur la pâte d'où aspect un peu clairsemé, mais je vous rassure cette tarte est excellente. Certe, il faut aimer les poivrons ou bien les digérer, pas toujours évident , pour apprécier l'association fraises-poivron, en tout cas, moi, j'ai aimé et je referais ce dessert à l'occasion avec un peu plus de fraises sur le dessus.La pâte à la pistache était très réussie grâce à un peu truc : mettre du sucre de roux à gros grains !

poivron

Pour cette tarte un peu claisemée et à l'aspect un peu négligé !

  • de bonnes fraises
  • un poivron jaune
  • la pâte: 150 g de farine bise, 3 c à soupe de beurre ( bombées les cuillères ! ),3 c à s de sucre roux ( gros grains, il faut retrouver le craquant du sucre suret sous la langue ), 1 oeuf , un peu de levure et un peu de sel.
  • un peu de sucre et un peu de citron vert
  1. Faire la pâte: mélanger la farine et la levure, le beurre mou, le sucre, l'oeuf et ajouter un peu de sel.
  2. Former une boule et la mettre au frigo pendant 1 heure
  3. Couper en lanières le poivron jaune ( je n'ai pas enlevé la peau ! Une prochaine fois ! ),mettre le sucre avec un peu d'eau dans une petite casserole et faire chauffer tout doucement , y plonger les lanières de poivron et laisser cuire ( elles doivent avoir un aspect confit ) , ajouter un filet de citron vert à la fin.
  4. Mtrre votre pâte dans un moule à tarte avec les doigts, j'utilise pas forcément le rouleau ! Faire cuire à 180 °C . Penser à piquer la pâte avec une fourchette . Surveiller la cuisson, cela doit être légèrement doré.
  5. Disposer les fraises et les lanières de poivron.