Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
21 mars 2006

Nouilles de sarrazin au sukiyaki et tomates

J'aime beaucoup cuisiner asiatique, je suis souvent les recettes de différents ouvrages, mais il m'arrive de faire des recettes à partir d'un produit et de m'amuser sans prétention aucune. Je suis partie des nouilles japonaises " gishi soba" , nouilles de sarrazin qui ont la particularité d'être cuites en très peu de temps, donc quand on est pressé , c'est idéal !

pict0041

Pour 2 personnes

  • 125 g de nouilles de sarrazin
  • quelques tomates cerises
  • 1 c à s de graines de sésame blanc
  • 1 c à s de graines de sésame noir
  • 1 c à s de graines de pavot bleu
  • 2 c à s de sauce sukiyaki ( kikkoman )
  • 1 c à s d'huile d'olive
  1. Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes
  2. Les égoutter
  3. Dans un wok, faire chauffer l'huile, y mettre les nouilles
  4. Ne cesser de tourner , ajouter toutes les graines et les tomates coupées en deux
  5. Au bout de 3 minutes ajouter la sauce sukiyaki
  6. Servir aussitôt
Publicité
Commentaires
T
moi aussi mafaçon favorite c'est à la japonaise traditionnelle, c'est-à-dire froide dans leur sauce spéciale avec nori, ciboule et tout le toutim ;)<br /> mais comme ça elles sont très belles et appétissantes également.<br /> Merci Kisine ;)
C
J'aime beaucoup la cuisine exotique..
L
Merci pour cette recette, j'adore les nouilles de sarrasin... Je viens d'ailleurs tout juste de publier un poste avec une petite recette de nouilles au sarrasin sautées au poulet et sésame... J'ai hâte d'essayer ta recette!:))
R
7. Inviter Dorian, Anne ET Requia a les manger ! Pour venir on peut se debrouiller !!!
M
Moi aussi je viens quand y en a pour 3 y en a pour 4 et je ne connais pas ces pates, il faut que je goûte !
"kisine et archi"
Publicité
Publicité