Bon, l'ordi est rentré au bercail ( problème de virus malgré l'anti-virus , va y comprendre quelques chose, deux fois en 15 jours) , alors j'attaque par la recette de la confiture de fraises , version mamie rencontrée sur le marché ( devant les fraises, elle m'a donné très gentiment son petit secret pour faire une confiture qui ne soit pas trop liquide).Arrivée à la maison, je me suis empressée de faire , pas à la lettre, je ne fais jamais exactement ce que l'on me dit, sa recette. En image: vue sur ma jardinière et nonsur mon jardin, malheureusement,en fond, au premier plan une fraise dégoulinante de confiture exquise !

pict00151

Pour plusieurs pots de confiture:

  • 2 kg de fraises
  • 1,4 kg de sucre
  • 1 citron non traité
  1. Couper les fraises en deux. Les mettre dans un grand saladier avec le sucre, le jus de citron et le zeste finement coupé.
  2. Laisser macérer les fraises pendant plusieurs heures à température ambiante. Mélanger.
  3. Mettre sur feu moyen les fraises et le sucre, après quelques bouillons , retirer les fraises, les réserver , baisser le feu , laisser cuire 15 minutes et replonger les fraises, laisser cuire 15 minutes.
  4. Renouveler l'opération une autre fois ( la gentille dame l'a fait une fois enplus, moi pas ! ) et laisser cuire encore un peu, les fraises doivent être bien translucides.
  5. Eteindre, quand le mélange est tiède, mixer si l'on veut.
  6. Mettre en pots.

Si vous avez des "tuyaux"de fabrication concernant la confiture de fraises,n'hésitez pas à m'en faire part.

En tout cas cette confiture est délicieuse, merci à la gentille dame, mais attention à mes pots car jack adore la confiture et si je n'y prends  garde, ils seront vides en moins de deux ! Et oui, j'ai un Winnie l'ourson version confiture et non miel à la maison !!!!