Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
1 mai 2006

Crème d'épinard et tranche d'avocats sur pain aux noix

J'ai eu envie , il y a deux jours environ, d'une soupe vitaminée aux couleurs du printemps , je ne suis pas la seule, il y a peu, Cléa nous a préparé une belle soupe verte que nous avons dégustée avec les yeux ! Ce soir, mon rêve de soupe s'est enfin concrétisé et voici ma version d'une soupe verte aux épinards

pict0105

Pour cette soupe bien crémeuse et bien verte:

  • 600 g d'épinards frais et lavés
  • 1 yaourt de soja ou de lait de vache
  • 1 peu de lait de soja ou de lait de vache (1 verre)
  • 1 petit chèvre ( 1 rocamadour )
  • 1 c à c d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 2 tranche de pain bis aux noix maison grillées
  • quelques tranches d'avocat
  • 1 filet d'huile de noix
  1. Faire revenir les épinards lavés dans une sauteuse à couvert pendant 10 minutes
  2. Baisser le feu , incorporer le yaourt et le lait et tourner 2 minutes
  3. Mettre dans le blinder avec le fromage de chèvre et la c à c d'huile d' olive, mixer jusqu'à obtention d'une crème
  4. saler et poivrer
  5. Verser dans assiette creuse, déposer petits morceaux de pains aux noix dorés avec tranches d'avocat et filet d'huile de noix dessus , poivrer
  6. Déguster aussitôt

 

Publicité
Commentaires
A
vous avez vu que des bloggeuses "célèbres" sont invitées aux Européennes du Goût fin juin ? <br /> Info lue sur le blog La Cuisine de Mercotte . Et sur le site officiel ; mais je n'ai pas vu la date .
E
Quelle jolie soupe originale!
O
cest trop joli!!! super chouette!!!
G
Ja'llais dire comme Clea, que je voyais des petits bateaux. Jolie soupe pleine de vitamines. Decidement c'est sain chez toi en ce moment.
P
cela semble super velouté !
"kisine et archi"
Publicité
Publicité