pict00351 C'est le printemps et on a envie de planter toutes sortes de choses et moi,j'ai eu envie de faire germer des petites graines pour les manger, mais ne possédant pas de germoir , j'ai utilisé mes cuves de mon cuit vapeur sachant qu'il faut des petits trous pour l'écoulement de l'eau et que les graines ne passent pas à travers . L'année dernière , j'avais fait un essai quelque peu désastreux avec une grille très fine: résultat mes graines germées ne pouvaient plus être extraites de leur support. Les cuves du cuit vapeur se révèlent idéales pour voir germer les petites graines destinées à être savourées dans une salade verte!

pict00291

Mes petites graines emprisonnées dans mon cuit vapeur après avoir passé une nuit dans l'eau.

pict00312

Graines de lentilles verte, fenugrec , radis et j'ai rajouté, mais elles n'y sont pas sur la photo, des graines de soja .

Et pour finir ma petite salade en haut ! La première photo . Il faut compter 3 à 4 jours, j'ai commencé à les manger dès le 2 jour et demi ! Et penser à les arroser chaque jour , poser le cuit vapeur sur une grille ce qui permet l'écoulement de l'eau.