Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
10 mars 2006

Les petits biscuits fourrés à la confiture

Avec les formes récupérées dans les trésors de Marie Louise, j'ai fait des petits biscuits sablés fourrés à la confitures de framboises et de groseilles , et puis dans la foulée j'ai fait d'autre formes ( rondes et en forme de barquettes ). La recette provient d'une vieille encyclopédie de cuisine. Ils sont simples , mais délicieux.

pict00161

pict0029

Ces barquettes vont être légèrement modifiées ce soir à l'occasion d'un petit repas . Garniture à faire tout à l'heure : chantilly et groseilles, non ? Ca serait pas mal !

pict0022

Ceux là étaient prévus pour petit pablo car plus faciles à manger pour le goûter sans sucre glace et ma foi surtout un peu plus grands !!!

LA RECETTE

  • 250 g de farine
  • 70 g de sucre semoule
  • 90 g d'amandes pulvérisées
  • 125 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  1. Mettre la farine dans la cuve du robot, ajouter le sel, l'oeuf, le sucre, les amandes et le beurre coupé en petits morceaux et mettre en marche ( j'y ai rajouté un peu d'eau = 2 c à c ) jusqu'à obtention d'une boule
  2. Laisser reposer au frais au moins 1 heure , puis étaler très finement la pâte sur un plan fariné
  3. Faire les formes avec un emporte pièce et et déposer sur un papier sulfurisé .Piquer à la fourchette la pâte
  4. Mettre dans le four préchauffé à 200° C
  5. SURVEILLER LA CUISSON : en général, je fais une fournée pas trop cuite et une plus cuite pour contenter les gourmands un peu difficiles !
  6. Mettre sur une grille et une fois tiède déposer au centre de chaque biscuit ( la moitié des biscuits) un peu de bonne confiture et déposer un autre biscuit non confituré sur le dessus
  7. Il faut se presser de les manger car ils disparaissent très vite et ne pas oublier que que vous en mangez deux à la fois !
Publicité
Commentaires
E
Ooooh, les petites merveilles!
K
oui, j'utilise tout simplement des moules pour des financiers
R
Hum, comme c'est appétissant avec cette belle confiture !
T
Tu fais comment pour obtenir la forme de petites barquettes, tu as une forme spéciale?
M
hum des petits gâteaux à la confiture avec une petite tasse de thé, une journée de pluie et un bon bouquin : tout ce que j'aime!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité