Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
26 février 2006

Soupe aux légumes, maïs et gorgonzola

Encore le froid et la neige en prévision, il n'est donc pas temps d'arrêter de manger de bonnes soupes ( remarque que des soupes l' été, c'est pas mal non plus) à midi ou le soir. En ce moment, nous optons pour les soupes le soir et j'aime bien varié les préparations, donc je vous donne la recette d' une soupe que nous avons beaucoup appréciée, faite en un rien de temps avec des légumes cuits à la  vapeur qui me restaient du midi.

pict0014

  • Des légumes cuits à la vapeur ( betterave, patate douce, poireau et choux chinois )
  • 1 cube légume bio
  • eau
  • 1 épis de mais cuit sous vide ( rien avoir ceux en boite )
  • morceaux de gorgonzola
  • sel et poivre
  1. Mettre les légumes dans 1 litre d'eau avec le cube
  2. Faire chauffer , éteindre juste avant l'ébullition
  3. Parallèlement, faire revenir les grains de mais dans une poêle avec un peu de beurre
  4. Mixer les légumes avec le bouillon très finement
  5. Servir dans des bols en répartissant le maÏs et le gorgonzola sur le dessus
  6. Saler et poivrer si besoin
Publicité
Commentaires
W
sdfsd
W
xcvxcvx
W
sdfsfs
L
D'accord avec Soizic, le gorgonzola, ce doit être super !
C
Ce soir pour moi ce sera un potage aussi ,je ne suis pas en grande forme....
"kisine et archi"
Publicité
Publicité