Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
23 février 2006

Les 3 petits yeux qui fixent

Non ce ne sont pas de gentils yeux qui vous fixent, mais des petits litchis remplis à ras bord de crème de mangue. Pour ce dessert sans prétention, mais qui fait son effet tant sur les petits gourmands que sur les grands, voici les images ensuite la recette:

pict00091

pict00101

Pour 3 personnes:

  1. 1 boite de litchis
  2. 1 mangue mure
  3. 1 mandarine
  4. 1 c à s de citron vert
  5. 1 c à s de crème fraîche liquide ( à 15 % à 30 % ), on peut remplacer la crème fraîche par  la crème de soja
  6. Poivre
  7. Quelques groseilles congelées
  • Egoutter les letchis
  • Mixer finement la mangue, la mandarine débarrassée des parties blanches
  • Ajouter en cours le jus de citron et la crème fraîche
  • Remplir chaque petit litchi de cette crème
  • Fourrer une groseille dans chaque litchi
  • Mettre dans des coupes et poivrer
  • Selon le goût de chacun , on peut ajouter un peu de sucre
  • Mettre au frais 2 heure au moins , servir très frais
Publicité
Commentaires
S
Très belle recette, que j'ai réalisée avec plaisir,grâce à tes instructions. Tout le monde a été ravi par ce dessert, ludique et trés frais.<br /> Merci.
A
j'aime les litchi, j'en mangerai des tonnes et surtout chut mais même ceux en boîte que je trouve très très convenable mais dis rien.
L
Super, j'ai justement des provisions de litchis ! Merci pour cette recette, et merci pour le lien ;-)(peut-être est-il là depuis longtemps mais je viens seulement de le découvrir)
E
Ça donne carrément envie d'aller chercher une petite cuillère!
T
yummi très chouette et très original ! frais à souhait !
"kisine et archi"
Publicité
Publicité