Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
22 février 2006

Lentilles corail à la cannelle et au cumin

Les lentilles corail peuvent être préparées de multiples façons. L'autre jour, chez une amie, nous les avons mangées comme le montre la photographie ci-dessous. Elles venaient compléter des moules divinement préparées. Je consacrerai un autre billet prochainement à ces mollusques lamellibranches comestibles,aux valves oblongues et renflées,d'un bleu ardoise,sans charnière,qui vivent  fixés sur les rochers,sur les corps immergés ( définition du Petit Robert )

pict0077

Pour deux personnes:

  • 150 g de lentilles corail
  • 1/2 litre d'eau
  • 1/2 cube légume bio
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 cà c de cumin
  • 1 c à c d'huile d'olive + 2 autres
  • sel et poivre
  1. Préparer le bouillon de légume, le tenir au chaud
  2. Laver les lentilles corail et les mettre dans une casserole avec un filet d'huile sur feux doux
  3. Les faire légèrement revenir et les mouiller avec le bouillon , ajouter le bâton de cannelle et le cumin
  4. Les faire cuire tout doucement 15 minutes jusqu'à absorption du liquide, si besoin rajouter un peu d'eau
  5. Ajouter l'huile d' olive , selon le goût le sel et le poivre. Servir chaud
Publicité
Commentaires
T
Très jolie photo.
O
pareil que fabienne!!! je note tres tres pointilleusement!!!!!
F
J'adore les lentilles corail et donc ta recette...
K
merci SCHERNEEL!
S
Je trouve ça sacrément original!!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité