Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
16 février 2006

Le thon c'est bon !

L'hiver, une conserve de thon est la bien venue , mais une conserve maison c'est bien meilleur !  Bon, c'est pas l'époque,mais vous pourrez les faire à la saison avec du thon rouge ou blanc . Recette de ma grand-mère paternelle que j'embrasse au passage !

pict0106

Pour plusieurs bocaux :

  • 1 kg de thon blanc ou rouge dont on a retiré la peau et arêtes
  • un bouillon ( eau, oignon,bouquet garni,sel , poivre et un peu de cube bio )
  • huile d' olive
  • bocaux
  1. Préparer un bouillon , le faire chauffer jusqu à ébullition et éteindre
  2. Nettoyer le thon et le plonger dans le bouillon 10 minutes
  3. Egoutter le thon, le couper en morceaux et répartir dans bocaux stérilisés
  4. Ajouter de l'huile d'olive ( voir photos) saler et poivrer
  5. Fermer les bocaux et stériliser pendant 1 heure 1/2

J'effectue de manière très empirique la stérilisation: dans une grande marmite je mets mes bocaux sur lesquels je dépose  de gros galets pour empêcher qu'ils bougent , autour des bocaux je calle un linge pour éviter qu'ils s'entrechoquent et je couvre d'eau ( 3 cm au dessus des couvercles ) . Il y a mieux , mais ça marche, alors je continue à procéder ainsi . Et je vous assure que le thon, comme ça , c'est bon !!

Publicité
Commentaires
T
C'est une magnifique idée. Je crois bien que je vais m'y mettre. Merci à ta Mémé de ma part.<br /> <br /> Tarzile
F
super ta recette,c'est vrai ça le thon c'est bon !
E
Super idée!
P
ce doit même être absolument succulent le thon comme ça ! bravo à ta grand mère et merci
Z
Je consomme énormément de thon, surtout l'été, et cette ingénieuse recette me semble excellente !<br /> C'est tellement meilleur quand c'est fait maison !<br /> Merci !<br /> La Zaza
"kisine et archi"
Publicité
Publicité