Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
16 février 2006

Les coquilles ST jack + chips+ échalottes confites

J'aime beaucoup la cuisine de Michel Bras et de son fils, pour cette recette très simple, j'ai repris deux deux ses créations: les chips de pommes de terre et les échalottes confites. Je n'ai ni respecté les proportions ni le temps de cuisson . Il sert ces échalottes et ces chips avec un rôti de boeuf , moi j'avais des coquilles Saint Jacques alors j'ai fait avec.

pict0120

Pour deux personnes:

  • 2 coquilles st Jacques sans le corail
  • 3 grosses pommes de terre
  • 6 échalottes pelées
  • 50 g de beurre clarifié environ (il emploie du beurre salé)
  • Sel et poivre
  1. Blanchir les échalottes dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.
  2. Les retirer et les égoutter.
  3. Les mettre dans une petite cocotte ou une casserole à fond épais avec 30 g de beurre clarifié et les laisser compoter pendant 1/2 heure environ, surveiller et les retourner de temps en temps.
  4. Peler et couper les pommes de terre en tranches très fines , ne pas les laver et les mettre sur un papier sulfurisé . Les  superposer les unes sur les autres en longueur . Obtenir plusieures langues de pommes de terres. Badigeonner de beurre clarifié et les mettre au four à 140 ° C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  5. Juste avant de passer à table, poêler les coquilles sur un grill huilé ou poêle recto verso 1 minute.
  6. Dresser avec les échalottes et les langues pommes de terre, saler et poivrer ( j'ai utilisé du sel noir pour les coquilles)
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air trop bon, je retiens !
B
Intéressant les échalotes confites avec les coquilles St Jacques. J'aimerais bien essayer
K
tu as bien raison, moi j'adore son travail et là où il a son restaurant et hôtel , c'est splendide ( tu as vu ) , il domine les plateaux de l'Aubrac ! Et puis tu passas vant chez moi voilà !
G
Je suis allee faire une tour sur le site de Michel Bras sur lequel je n'etais pas allee depuis tres longtemps. Il a beaucoup change, les photos sont magnifiques. S'il me fallait une raison pour aller par chez toi c'est celle la, j'ai toujours reve d'aller manger chez lui.
G
Oh ces petites echalottes, et ces pommes de terres! Bref, rien a dire, et la photo parle d'elle meme.
"kisine et archi"
Publicité
Publicité