Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
25 janvier 2006

Les petits chaussons non comestibles

Quand je ne cuisine pas, j'aime faire des activités manuelles. Etant légèrement obssessionnelle ( voir série queues de boeuf ), en ce moment , mon plus grand plaisir , le soir, quand nous ne sortons pas, est de tricoter des " petits chaussons pour les petits petons bien au chaud ". Ma chance , c'est d'avoir eu une arrière grand - mère et une mamie " yaya " comme dit Pablo ( ma grand- mère est toujours en vie ) qui m'ont appris toute petite à tricoter, à faire du crochet et des gâteaux et donc, je peux sans aucune difficulté tricoter et regarder un bon film à la télé car je n'ai pas besoin d'avoir le nez sur mon ouvrage sauf, je vous le concède pour les diminutions et les augmentations. Je me suis lancée dans la confections de chaussons et j'ai bien l'intention d'en faire toute une série pour ma petite famille et mes proches ! J'ai trouvé ce modèle , très facile à réaliser ( en deux soirées, une paire est finie ! ) dans un petit ouvrage très sympathique intitulé Petits tricots faciles chez Hachette pratique. Pour se détendre, rien de tel que de tricoter des petits chaussons non comestibles !

pict0072

Je n'avais pas assez de pelotes identiques , ce qui explique la confection ci-dessous ! J 'attaque dès ce soir des chaussons pour Jack en gris et vert anis. Je mettrai plus de temps à les réaliser car Jack , il fait du 45 !

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai aussi ce bouquin, j'ai d'ailleurs tricoté une paire taille adulte mais pour la taille enfants, l'éditeur s'est planté dans les mailles et les centimètres en ce qui concerne la semelle. Du coup, je suis complètement paumée, je suis débutante, ça m'arrangerais bien si tu pouvais me filer un coup de main.Merci
L
C'est drole car il y a quelques années une petite mamie a offert à mon zom les memes en jaune poussin et j'avais bien ri .<br /> Bien sur les tiens sont plus appropriés pour une fifille !
S
Vraiment trop mimi !!
F
Ils sont choux ces petits chaussons.... qui conservent les petits petons au chaud ...
F
j'aime pas trop le tricot ,mais par contre j'adore les chaussons et une vielle dame que connait mon mari en fait pour s'occuper et de ce fait elle en fait pour mes petons !!!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité