Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
17 janvier 2006

Le plum-pudding à ma façon !

L'autre jour, je suis tombée sur un ouvrage très intéressant " La Cuisine et pâtisserie  Anglaise et Américaine " d'Afred SUZANNE , sorte de traité de cuisine datant de 1904 . En parcourant les recettes, je me suis vraiment amusée de l'évolution culinaire . on ne mangeait pas comme maintenant ! Quelques exemples de recettes édifiantes :

- Potage Tortue - Purée de Grouse ( gibier ) - Soupe à la tête de mouton - Potage tête de daim - Nageoires de tortues

- Pâté de corbeau ( celle qui m'a le plus amusée. La recette commence d'ailleurs en ces termes: le pâté de corbeau, en dépit des sceptiques et des incrédules, constitue un mets qui n'est pas à dédaigner,s'il est judicieusement assaisonné et convenablement préparé. Il faut dire tout d'abord qu'on emploie pour confectionner ce pâté que des oisillons qui n'ont encore vécu que dans des régions élevées qui les ont vus naître.) Cela laisse songeur !

Et j'ai tenté une recette mais je l'ai quand même modifiée !

pict0080 AVANT IMMERSION !

pict0085 APRES LA CUISSON !

Publicité
Commentaires
C
je recherche coment ont fait le pate de corbeau
L
est splendide! Mais c'est un plum finalement ou un pâté de corbeau? Hi hi!
S
Moi c'est la cuisson de ce gâteau qui m'espante!
P
j'adore ces vieux livres. J'essaie d'en chiner ;) Je ne suis pas super fan du pudding désolée mais je le préfère quand même au pâté de corbeaux :))
K
ELVIRA, j'ai fait un plum-pudding tiré du livre !<br /> pas testé la recette du corbeau !
"kisine et archi"
Publicité
Publicité