Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
13 janvier 2006

Ma queue de boeuf en crépinette

Vous allez voir, vous allez adorer ce plat simple qu'il faut préparer la veille, mais qui est épatant quand vous recevez ( déjà prêt et d'un effet boeuf sans jeu de mot ! ) . J'adore ce plat et mes convives , hier aussi, l' ont beaucoup apprécié .

pict0082 Avant la cuisson définitve !

pict0089 Après la cuisson ! Il faut se concentrer sur la viande et non sur le riz car nous étions très pressés de photographier l'assiette: les invités attendaient !

Pour 6 personnes:

  • 1 queue de boeuf coupée en morceaux
  • De la crépinette
  • Vin rouge permettent de couvrir la viande pendant la cuisson
  • 3 carotte coupée en morceaux
  • 1/2 oignon
  • 1 bouquet garni
  • 1 c à s de miel
  • 1 c à c de vinaigre balsamique
  • 2 c à c de maizena
  • sel et poivre
  1. Plonger pendant 5 minutes les morceaux de queue de boeuf dans de l'eau bouillante. Laisser le feu allumé.
  2. Les sortir et les réserver
  3. Mettre dans une cocotte légèrement huilée les carottes, l'oignon et le bouquet garni et faire revenir
  4. Ajouter les morceaux de viande , mélanger
  5. Couvrir de vin rouge et laisser cuire à feu moyen pendant 2 heures
  6. Laisser refroidir , mettre dans un endroit froid afin de pouvoir dégraisser
  7. Dégraisser et remettre sur feu doux , puis filtrer le jus ( on ne garde pas les carottes, l'oignon et le bouquet )
  8. Enlever la viande et entourer chaque morceau de crépinette ( photo ).Saler et poivrer chaque morceau avant . Mettre dans un plat creux
  9. Pour la préparation de la sauce : chauffer le jus , laisser évaporer 15 minutes, puis ajouter la maîzena, fouetter bien pour éviter la formation de grumeaux, le miel et le vinaigre balsamique , saler et poivrer
  10. La sauce doit avoir une consistance un peu sirupeuse
  11. Préchauffer le four à 200 ° C position grill
  12. Arroser avec la moitié de la sauce chaque morceau et enfourner le plat
  13. Arroser au cours de la cuisson( rapide 10 minutes ) les morceaux et penser surtout à les retourner pour que la crépinette se caramélise sur toutes les faces
  14. Servir avec du riz blanc ou des pâtes
Publicité
Commentaires
Z
Superbe !!!!<br /> Bravo !!!
S
Je ne connaissais pas la version "en crépinette". Moi je fais en terrine (froide), ou en cocotte (chaude). Merci pour la recette.
P
Superbe recette et la photo "cuite" est waoww !!!
C
Je trouve que cette recette remet en avant un bas morceau ,du moins dit comme tel car pour moi ce style de morceau est délicieux tout comme la joue.
K
Non je n'enlève pas forcement l'os, hier au soir , par exemple , la viande étant très moelleuse , il était très facile de manger "proprement", sauf pour le bout de la queue de boeuf , où là c'est sûr il fallait les dix petits doigts !
"kisine et archi"
Publicité
Publicité