Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
17 décembre 2005

Les dentelles de parmesan

Jeudi au soir, à Envoyé Spécial, il y avait un très beau reportage sur trois richesses de l'Italie à savoir: le jambon de PARME, le vinaigre balsamique de MODENE et le parmesan de Padoue. Et pour ponctuer ces trois reportages, une grande chef étoilée, NADIA SANTINI , proposait avec une simplicité déconcertante quelques unes de ses splendides recettes . J'en ai retenu une que j'ai testée : ses tuiles au parmesan . J'ai fait tout comme elle, mais le résultat diffère quelque peu ! Autant ses tuiles sont des tuiles , autant les miennes ont plus l'aspect de filaments. Ceci dit, c'est quand même délicieux, on ne sent que le parmesan croustiller sous les dents !!!

SA RECETTE ( un délice )

  • Du parmesan fraîchement râpé
  • Un peu de beurre

Faire chauffer sur feu vif une poêle avec une pellicule de beurre ( je me suis servie d'un pinceau ). Prendre une très très grosse pincée de parmesan et faire un petit tas très étalé  sur la poêle. Il faut que le parmesan fasse comme une dentelle .Surveiller très attentivement, dès que le parmesan commence à dorer, avec la pointe d'un couteau, retirer délicatement , les petites tuiles ( en théorie ! Je pense que NADIA utilisait un parmesan exceptionnel et son parmesan venait tout seul avec la lame du couteau . Le mien , plus difficile ! ) et les déposer sur une assiette.
Renouveler jusqu'à épuisement du parmesan
Surtout essuyer avec un papier sopalin la poêle après avoir retirer les tuiles et repasser une nouvelle pellicule de beurre. En effet, le beurre doit être quasi invisible.

Déguster à l'apéritif ou à n'importe quel moment !

Par google , vous accéder facilement à Nadia Santini .

parmesan

pict0268

Publicité
Commentaires
W
coach accesssories outlet <br /> <br /> coach store outlet <br /> <br /> cheap coach sunglasses <br /> <br /> coachfactory.com <br /> <br /> coach factory store
A
pas vue le reportage mais j'ai bien envie de tester les tuiles, merci pour l'idée (avec ou sans matières grasses à voir)
K
Merci à toutes les trois<br /> Choupette, j'ai suivi la recette de Nadia Santini à la lettre, la prochaine fois , je ferai la tienne !
O
mamamiaaaaa ca a lair excellentissime!!!!!!!! ;-)
C
Superbe photo! Moi je les fais sans mettre de matière grasse et en utilisant une poêle antiadhèsive et ça marche très bien. c'est vrai que les tuiles de parmesan c'est vraiment très bon.
"kisine et archi"
Publicité
Publicité