Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
14 décembre 2005

Petits paquets de choux farcis

C'est l'hiver, on a envie de manger des choses qui tiennent au corps. Beaucoup de blogs se sont penchés sur la préparation des plats roboratifs ces temps -ci. Par exemple,  si vous allez du côté de Saveurs Sucrées Salées , vous dégusterez une magnifique garbure. En ce qui me concerne, j'ai eu envie moi aussi de mitonner un petit plat hivernal: j'étais un peu pressée ce matin, et j'ai donc opté pour des petits paquets de choux farcis, je voulais faire le vrai chou farci à la façon de ma grand mère qui cuisine divinement bien ce légume, ce sera pour une prochaine fois. En tout cas ces petits paquets s'en approchent un peu.

pict0262

Les proportions sont pour faire plusieurs petits paquets:

  • 10 feuilles de chou
  • Chair à saucisse ( 300 g environ ) .
  • Un morceau de pain un peu rassis
  • un peu de lait
  • 1 oeuf
  • 2 échalottes
  • 1 grain d'ail
  • persil , cerfeuil ou céleri
  • 1/2 c à c de quatres épices
  • sel poivre
  1. Faire blanchir les feuilles de choux dans de l'eau salée pendant 15 minutes
  2. Pendant ce temps,préparation de la farce:
  3. Mettre dans la cuve du robot le pain , le lait , l'oeuf, les échalottes, l'ail , les herbes et les épices. Sel et poivre
  4. Pulser quelques secondes, ajouter la chair à saucisse . Repulser quelques secondes jusqu'à obtention d'un mélange homogène sans en faire une purée !
  5. Egoutter les feuilles de choux , les mettre sur un linge afin d'éliminer l'eau au maximum
  6. Faire chevaucher 3 feuilles de choux les unes sur les autres, y déposer au centre une c à s de farce
  7. Replier et piquer avec des piques en bois
  8. Mettre au four à 220 °, puis au bout de 15 minutes  baisser à 180°. laisser encore 10 minutes au four
  9. Servir avec une salade
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le clin d'oeil ! Le chou farçi, une recette de mon enfance, que ma mère servait avec une sauce tomate...
E
Miam! Je fais souvent une petite recette qui ressemble à la tienne. C'est si bon!
S
Il faudrait que j'ose faire ce genre de plat, il n'y a quand même que de bonnes choses dedans, c'est tentant!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité