Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
7 décembre 2005

Le gâteau très léger à la crème de marrons

J'ai remarqué que la crème de marrons était de sortie, ces derniers temps, sur de nombreux blogs, et, comme par hasard, l'autre jour chez une amie, son amie à elle me donne une recette d'un gâteau " très léger " à la crème de marrons.
Je m' étais bien jurée de la tester, mais j'avoue, au moment de la faire, l'avoir un peu modifiée, disons allégée en crème de marrons notamment . Le résultat nous a bien conquis  jack , moi et un ami venu déjeuner. L'amie de l'amie servait ces petits gâteaux avec une crème angaise, moi , faute de temps ,je l'ai accompagnée d'une cuillère de danette et  je pense ,à postériori, que son choix est meilleur que le mien : en effet le chocolat prend un peu trop le pas sur le goût très subtil du marron. Ceci dit , c'est très bon quand même ! Et d'ici peu, je vais refaire la recette avec une crème anglaise.
Merci à l'amie de mon amie !pict02511

Pour 6 ramequins:

  • 2 petits pots de crème de marrons de Clément Faugier ( 2 x 100 g )
  • 60 g de beurre
  • 2 oeufs
  1. Faire fondre le beurre avec la crème de marrons au bain- marie ou bien au micro-ondes
  2. Hors du feu ou du micro-ondes , ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger bien
  3. Battre les blancs avec une pincée de sel. Ils doivent avoir une consistance ferme.
  4. Mélanger les à la préparation et remplir au 3/4 les ramequins ( cela gonfle pendant la cuisson ! ) préalablement beurrés
  5. Mettre au four préchauffé à 180° C
  6. Laisser cuire 25 minutes environ
  7. Déguster ces petits gâteaux avec une crème anglaise
Publicité
Commentaires
R
Waouh il est splendide. Et visiblement il a l'air super facile.
L
Ton gâteau , il est facile à faire et il me paraît délicieux, miam !
"kisine et archi"
Publicité
Publicité