Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
29 novembre 2005

les pancakes aux navets et aux oeufs de saumon

Ce soir, je me suis dit " et si on mangeait des pancakes ! " . Ni une , ni deux , j'ai pris la recette des pancakes de Jamie Oliver ( quand je trouve une recette qui me convient, je ne la lâche plus ), sorti tous les ingrédients demandés, mais en ouvrant mon frigo, je suis tombée sur une petite boîte d'oeufs de saumon sauvage d'Alaska totalement oubliée sous le compartiment des oeufs (justement !) et j'ai pensé que c'était ce soir et pas un autre qu'il fallait employer ces petites perles orangées. J'ajouterai que des navets esseulés dans le bac à légumes m'ont poussée aussi à concocter cette recette impromptue.

Il vous faudra pour 4 personnes:

  • 3 oeufs

  • 110 g de farine de blé

  • 1 c.à café de levure

  • 140 ml de lait

  • 1 pincée de sel et de poivre

  • 4 c. à café bombée d'oeufs de saumon sauvage d'Alaska

  • 4 petits navets

  • Huile d'olive

Préparation des Pancakes

  1. Séparer les blancs des jaunes.

  2. Mélanger les jaunes, la farine et la levure

  3. Ajouter le lait tiède et remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. S'il reste des grumeaux récalcitrants, ne pas s'affoler.

  4. Battre les blancs avec le sel en neige bien ferme.

  5. Mélanger à la pâte.

Préparation des navets:

  1. Laver et peler les navets.

  2. Les couper en rondelles fines et les faire blanchir dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes.

  3. Les égoutter et les sécher soigneusement.

  4. Les faire dorer à petit feu dans une poêle légèrement huilée.

  5. Une fois bien dorés, les réserver au chaud.

Préparation des galettes:

  1. Faire chauffer  une poêle à pancakes sur feu moyen.

  2. Verser un peu de pâte dans la poêle chaude, laisser cuire 1 minute environ.

  3. Dès que que le pancake commence à se solidifier et à colorer , retourner.

  4. Les deux côtés doivrent être bien dorés.

  5. Dresser sur l'assiette : déposer au centre du pancake des rondelles chaudes de navets, puis mettre une cuillère à c. bombée d'oeufs de saumon froids.

  6. On peut soupoudrer légèrement de sucre glace et parsemer  au sommet quelques gouttes de crème fraiche liquide.

pict03583

Publicité
Commentaires
"kisine et archi"
Publicité
Publicité