Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
28 novembre 2005

Le gâteau aux marrons et chocolat de ma grand - mère

                                                                                                                          pict02821

  Chaque année, pour les fêtes de fin d'année, ma grand mère confectionne cette délicieuse bûche très facile à réaliser et qui fait toujours son petit effet lorsqu'elle la pose sur la table.On entend plus que des "oh !"et des "ah !"et c'est bien mérité. Pour vous convaincre de la faire, j'ajouterai qu'on peut la congeler, il faut alors doubler les proportions.Une illico et l'autre au congélo  !!!!!      

Il vous faudra:

  • 500 g de marrons sous vide ( en boite)

  • 125 g de beurre coupé en petits dés

  • 125 g de sucre

  • 125 g chocolat à 70 % de cacao

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • Papier sulfurisé
  1. Mouliner les marrons, employer une grille fine.
  2. Faire chauffer au bain-marie le chocolat.
  3. Une fois le chocolat fondu, y ajouter le beurre et le sucre, remuer constamment.
  4. Mélanger aux marrons, parfumer avec le rhum, remuer toujours jusqu'à obtention d'une pâte épaisse mais homogène.
  5. Etaler la préparation avec une cuillère à soupe sur le papier sulfurisé légèrement beurré.
  6. Rouler le papier sur lui même pour obtenir un boudin régulier, replier les côtés.
  7. Mettre au frigo pendant 8 heures.
  8. Servir très frais la bûche découpée en rondelles .Décorer avec cerneau de noix, sucre glace et feuilles d'or.

Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre recette est hiper appétissante! Et le photos vraiment superbe!!! Merci beaucoup de la partager. Moi, j'adore ce dessert, sauf que la recette de gâteau au chocolat et marrons que j'utilise est assez différent. Cependant, le résultat est aussi très bon et la présentation est assez jolie. <br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour votre recette. J'essayerai cette version ce weekend ! À très bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS. Une question, avec votre recette, le goût des marrons est plutôt intense ou doux? Moi, j'adore quand c'est intense :D
C
Bonjour,est que ce gateau est réalisable en remplaçant les marrons entier par de la purée de marron...... merci d'avance pour la réponse.
H
Bonjour,je viens de lire la recette et c'est curieux parce que,c'est la meme que celle aussi, de ma Grand-Mére. Cela fait des années qu'elle en parle, et elle m'à enfin donner la recette cette année;il était temps.<br /> En tout cas, c'est une merveille, c'est excellent.<br /> Merci.<br /> Hélène.
L
Pouvez-vous me dire si je peux remplacer les marrons entiers par de la crème de marrons et dans ce cas supprimer le sucre ?<br /> Pour combien de personne ce gateau ?<br /> merci de cette recette<br /> Lili
P
Kisine,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire pour combien de personnes sont prévues les portions ?<br /> Je compte préparer ce gâteau pour 8 personnes.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Porcelaine.
"kisine et archi"
Publicité
Publicité