Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
25 novembre 2005

Ma yaourtière et ses yaourts

  Je vous avouerai que j'ai un grand faible pour cet appareil ménager qui s'appelle yaourtière. C'est un des seuls que je remplacerai s'il venait à tomber en panne ( je ne vous parle pas bien sûr  des indispensables )
une petite anecdote: quand je l'ai ramenée à la maison, il y a 8 ans, mon mari s'est empressé de me faire remarquer que c'était une lubie de ma part et qu'elle finirait à la cave comme tous les appareils superflus que l'on acquière tout au long de la vie et qui ne servent pas à grand chose.

Et bien, le temps n'a pas eu raison de ma yaourtière et de mon plaisir à faire deux fois par semaine mes yaourts !

Je vais vous donner deux recettes que je fais régulièrement et vous solliciter car j'ai eu un problème pour l'élaboration de la troisième recette.

Recette number 1

  1. Mélanger au fouet ( très important afin d'éviter les grumeaux ) 1 litre de lait demi-écrpémé et 1 yaourt entier( je prends toujours un La Laitière nature ou vanillé) . Prendre un récipient avec un bec verseur et si possible d'une contenance de plus d'un litre.
  2. Verser doucement dans les pots en verre. Mettre le couvercle de la yaourtière et brancher .
  3. N'enlever le couvercle que quand celui-ci est froid.
  4. Vous pouvez selon votre humeur parfumer ces yaourts ( cuillère de miel, de confiture...)
  5. REMARQUE: je n'emploie  jamais de ferment acheté et j'utilise à chaque fois un yaourt acheté pour refaire les yaourts

Recette number 2

Procéder de même mais avec cette fois ci avec 1 litre de lait de soja et 1 yaourt 1oo% soja. Ajouter avant de remuer de l'extrait de vanille .

Problème à résoudre et je compte sur vous. J'ai voulu employer du lait de noisette ( magasin bio) mélangé à un yaourt au soja, mais le résultat  a été peu probant.

J'espère convertir les récalcitrants(es) à la yaourtière avec deux arguments imparables: c'est facile à faire et c'est surtout très économique!!!

Publicité
Commentaires
G
bonjour , je trouve ton site drôlement sympa ! etsurtout .... très appétissant ! bravo<br /> moi j'ai un problème avec mes yaourtieres.. je dis " mes " car il y a 18 ans environ j'en ai achetée une automatique.. l'inconvénient c'est que j'avais toujours des yaourts trop liquide.. même après passage au frigo qui normalement les rends un soupçon plus ferme ...bien sûr j'ai essayé je ne sais combien de fois ! avec yaourt.. avec ferment .. avec rajoût de lait en poudre .. bref .. pas concluant.. il y a 5 ans j'en rachète une autre ( faut pas désespérer !!)je me suis dit celle là va bien fonctionner ...eh bien non c'est le même topo.. cela me chagrine beaucoup.. ya un truc qui va pas chez moi !![img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/PostSmile/120.gif[/img] bon j'ai terminé de me plaindre... mais si vous avez "un truc " pensez à moi ! merci <br /> bon week end .
"kisine et archi"
Publicité
Publicité