Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"kisine et archi"
"kisine et archi"
Archives
23 novembre 2005

Le fameux canard à la pékinoise !

En sélectionnant les photos de New york pour mettre sur mon blog, je suis tombée sur la photo des canard laqués prise dans une devanture d'un restaurant de Chinatown. Elle me rappelle un bon moment, une expérience de cuisine que je ne suis pas prête d'oublier. Je vais vous la raconter.J'ai toujours eu envie de faire un canard laqué, et , suite à la vision de ces bêtes suspendues, de retour de voyage, je me suis plongée dans de nombreux livres de cuisine asiatique afin de dénicher la recette de ce volatile à l'aspect caramélisé. J'en trouvai une qui me sembla réalisable. Je l'ai faite, bon ,et je vous dirai que la prochaine fois ,je la referai, mais à ma façon !!! En gros , je vous livre la recette et mes commentaires qui vont avec:

  1. Prendre un canard nettoyé.Coudre l'ouverture. Faire un petite incision à la base du cou pour pouvoir passer l'embout d'un gonfleur sous la peau ( oui, je vous assure !)
  2. Gonfler l'espace entre le canard et sa peau tout en massant jusqu'à ce que la peau se détache ( et ce ne fut pas une mince affaire )
  3. Plonger le canard dans une grande marmitte d'eau bouillante. essuyer le et l'enduire de miel. ( partie la plus séduisante de la recette)
  4. Suspendre la bête à un croc de boucher ( trouvé facilement dans une quincaillerie ) dans un endroit frais et aéré ( alors là, ce ne fut pas une mince affaire. Après quelques minutes de réflexion, je décidai de le suspendre au dessus de ma baignoire à la tringle du rideau de douche. Pendant 12 heures, la peau devant être bien desséché).
  5. Enfourner le canard dans le four préchauffé à 200° C pendant un heure environ en n'oubliant pas de le retourner.
  6. Préparer une sauce à base de sauce soja , sucre et et eau . Faire chauffer pour faire réduire la sauce , ajouter de la ciboule.
  7. Sortir le monstre et l' émincer.Servir avec la sauce . Accompagner de crêpes chinoises.

En conclusion, cette recette était bonne, mais elle avait failli avoir ma peau ! Je réfléchis depuis à la réalisation d'une recette plus adaptée à mon tempérament. Je vous la livrerai dès que je l'aurai trouvée.

Publicité
Commentaires
P
Quelle horreur, quand j'ai vu cette photo je me suis demandée où j'étais tombée. C'est du spielberg où quoi ? Non du Marilyn Manson!!!!!! Remets toi à faire des bijoux. C'est plus jolie à regarder.
S
enfin tu l'as eu ce sacré canard! Dis-donc j'espère que tu as bien pris ton temps pour le savourer, car le canard lui (vu le temps de préparation) n'avait vraiment pas mais vraiment pas envie d'aller se faire dorer ...<br /> et au fait tu l'as refait la recette depuis!!!!<br /> je me doute que non si c'est oui alors là chapeau bas!!!!!
"kisine et archi"
Publicité
Publicité